La poterie est un art millénaire qui se pratique à la fois dans le but de réaliser des objets d’artisanat et d’art soi-même, mais aussi d’exercer son sens créatif et de se relaxer. Le fait d’être en contact avec la matière et de se focaliser sur la confection d’un objet permet de se détendre, simplement.

Malaxer l’argile, la transformer, la frapper, l’aplatir, ou la déformer répond à des besoins sensoriels, liés à nos émotions. Cela permet de libérer une grande énergie. Notre corps entier exerce une pression en la travaillant. La terre est un matériau malléable : les erreurs se corrigent facilement, en ajoutant ou en supprimant de la matière. La Poterie est plus qu'un art,  elle est une prise de conscience. 

 

Toutes les pièces de l'Atelier Céraline sont réalisées sur un tour de potier. 

Une fois tournées et tournassées, les pièces sèchent avant d'être tournassées. La première cuisson est à 950°C pour obtenir ce qu'on appelle un biscuit. Le biscuit est prêt à être émaillé et cuit une seconde fois à 1250°C.

A l'ouverture du four on découvre par magie une pièce unique prête à accueillir un café, une tartelette à la fraise, une salade, des fleurs...

Commandes

Pour toute commande, vous pouvez me contacter pour discuter de vos envies et choisir l'émaillage que vous souhaitez.

Vous pouvez également venir à l'Atelier pour tenir les pièces en main. Les modèles se trouvent sur la page "créations" et changent régulièrement. Chaque pièce est unique et peut donc varier légèrement.

Le processus de création nécessite du temps. Le temps de créer, le temps de séchage, les différentes cuissons,... Le délai pour une commande est d'environ 6 semaines. 

 

carotro@hotmail.com  +32  478 42 04 73

Atelier Céraline

 Av. des Dames Blanches 141, 1150 Bruxelles

+32 478 42 04 73

  • Facebook - Atelier Céraline
  • Instagram - Atelier Céraline

© 2020 by Atelier Céraline & photos by Vivi Pham Photography & Development by ALOUANE